À la une Une

Derniers articles RSS

• Communiqué du collège des Ia-Ipr

Vendredi 16 octobre, un professeur de notre académie a été assassiné.
    Le collège des Ia-Ipr adresse un message aux enseignants de l’académie de Versailles.
    Vous pouvez en prendre connaissance en ouvrant la pièce jointe.

• #Erasmusdays 2020 et formations eTwinning

La semaine qui s’ouvre est celle des Erasmus days : une fête européenne incontournable organisée en France et dans le monde. Pendant trois jours (du 15 au 17 octobre 2020) écoles, collèges, lycées, universités, centres de formation d’apprentis, ou encore collectivités territoriales organisent des (...)

• Invitation à la Master Classe « Grand oral »

En voie générale et technologique, les élèves de terminale passeront cette année une nouvelle épreuve : le grand oral.
    « Comment choisir les questions que je présenterai le jour de l’examen ? Comment concilier mes centres d’intérêt, mon projet, ce que j’apprends au lycée pour travailler des questions qui (...)

• Le webinaire académique d’accueil institutionnel

Le webinaire académique d’accueil institutionnel pour les contractuels sous l’égide de Madame la Rectrice s’est déroulé mercredi 30 septembre 2020. Un enregistrement est disponible au lien suivant. Cette vidéo constitue une riche ressource d’accompagnement pour les professeurs débutants. Croisant (...)

• Programme Italissimo 2020

« Nous avons décidé d’y croire, de travailler jusqu’au bout pour maintenir le festival, de nous adapter à la situation » écrivent les organisateurs.
    La cinquième édition d’ITALISSIMO, le festival de littérature et culture italiennes, qui devait se tenir en avril, aura lieu du 8 au 13 octobre 2020. (...)

• JOP CRONO 2 : En attendant les jeux

Le projet « Il nuoto e l’inclusione : le langage de l’eau », du collège Pierre de Ronsard de Montorency apparaît dans la dernière newsletter JOP chrono 2 de l’académie de Versailles !
    JOP CRONO 2 : En attendant les Jeux