À la une Une

Derniers articles RSS

• Se former à l’enseignement des langues à distance en collège

Afin d’accompagner les enseignants de lve en collège à aborder sereinement l’enseignement à distance dans leur discipline, un webinaire est organisé le mercredi 7 octobre de 14h à 15h30.
    Il comprendra une présentation de Mme Pascale Manoilov, Maître de conférence en Didactique des Langues à l’Université (...)

• La lettre de rentrée des Ia-Ipr de Lve

Les professeurs pourront trouver ici la lettre de rentrée 2020 des IA-IPR de langues vivantes .
    Deux annexes très précieuses concernent le détail des modifications apportées par le Bulletin officiel spécial n° 6 du 31 juillet 2020 aux « E3C », devenues « évaluations communes », pour les candidats au (...)

• Au nom de... Erri de Luca

L’écrivain italien Erri De Luca sera au mk2 Bibliothèque (Paris 13°) du vendredi 18 au dimanche 20 septembre 2020 pour une série de trois entretiens et la projection d’un film ("Happy Times" de Michael Mayer dont il est le producteur exécutif).
    Lauréat de nombreux prix littéraires, Erri de Luca vient (...)

• JOP CRONO 2 : En attendant les jeux

Le projet « Il nuoto e l’inclusione : le langage de l’eau », du collège Pierre de Ronsard de Montorency apparaît dans la dernière newsletter JOP chrono 2 de l’académie de Versailles !
    JOP CRONO 2 : En attendant les Jeux