A che cosa pensi ?

- Activité proposée par : Federica Bradamante
- Etablissement : LP Turgot et CLG Ronsard à Montmorency (TZR Val d’Oise)

- Niveau / Classe : tout niveau, mais surtout 4ème, 3ème, 2nde LV2 et 1ère LV3
- Objectif : réactiver et fixer le vocabulaire de la description d’un objet, ou d’une personne
- Temps nécessaire : 5-10 minutes

- Déroulement :
-  Première étape  : Un élève pense à un objet, à un animal ou à une personne (présent(e) dans la pièce ou pas, selon le contexte du cours, du moment de l’année… au professeur de choisir !) 
-  Deuxième étape  : Les autres doivent poser, l’un après l’autre, toutes sortes de questions pour cerner et enfin deviner l’objet / l’animal ou la personne choisi(e). Attention le premier élève ne peut répondre que OUI ou NON, ce qui permet aux autres de travailler la description, la localisation, l’usage…
-  Troisième étape  : L’élève qui trouve la réponse a gagné et pense à son tour à un autre objet / animal / personne… et ainsi de suite.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)