D’autres ressources

Ressources pour l’enseignement de l’italien : manuels, publications, sites,...

Les articles RSS

• L’Italien au Lycée Jean-Jacques Rousseau de Sarcelles

Nous vous signalons différents projets et démarches de sensibilisation au choix de l’italien réalisés par Madame Bellini et Madame Blanc-Bradamante, professeures d’italien au Lycée Jean-Jacques Rousseau de Sarcelles (95).
    Tout est consultable sur le site de l’établissement : Projet Pacte : atelier (...)

• Création d’un blog par des professeurs d’Enghien-Montmorency

Plusieurs professeurs d’italien du bassin d’Enghien se sont réunis pour présenter les projets qu’ils mènent dans leur classe et parfois au dehors dans le but de promouvoir l’italien. Ils cherchent notamment à tisser ainsi des liens entre collèges et lycées autour de projets pédagogiques communs (...)

• Comment enseigner la langue sans la dissocier du sens

Nous vous signalons la mise en ligne sur le site Eduscol de vidéos ressources « Comment enseigner la langue sans la dissocier du sens », qui ont été tournées l’année dernière dans une classe d’italien du collège Les Touleuses à Cergy (95). Les vidéos sont disponibles sur Eduscol, Enseigner les langues (...)

• Audio Lingua fête ses 10 ans à Eduspot

Quelques données historiques À la rentrée scolaire 2007, alors que des expérimentations de baladodiffusion émergent un peu partout en France, les professeurs de langues recherchent des ressources audio adaptées à un public de débutants. Le CRDP de Versailles ouvre alors une banque de sons. La (...)

• La Clé des langues fait peau neuve

Après dix ans d’existence, la Clé des langues fait peau neuve.
    Le nouveau site permet une plus grande visibilité, une meilleure lisibilité des ressources, et aussi plus de transversalité. Des ressources connexes ainsi que des mots clés cliquables sont proposés pour chaque article, facilitant ainsi la (...)