Sous-rubriques

Les articles RSS

• La journée des Universités Italiennes d’Excellence 2024

Le samedi 3 février de 10h à 17h, CAP Paris - Coordinamento delle Associazioni dei Professionisti Italiani a Parigi, organise pour le Consulat Général d’Italie à Paris, avec le précieux soutien de l’Ambassade d’Italie en France et du Com.it.es, la Sixième Edition de la Journée des Universités Italiennes (...)

• Journée d’orientation aux études

La huitième édition de la Journée d’orientation aux études se tiendra le samedi 25 novembre 2023 de 10h30 à 13h et de 14h à 16h30, dans les locaux du lycée italien Leonardo da Vinci (Paris 7ème). Cette journée, organisée en collaboration avec le CAP Paris - Coordinamento delle Associazioni dei (...)

• Interview : les sections italiennes en France

Les sections italiennes sont présentes dans plus de 30 établissements en France et représentent un modèle fondamental de promotion de la langue et de la culture italienne.
    Dans la vidéo « Le Sezioni italiane in Francia. Un esempio di scuola aperta, integrata, attrattiva », le Proviseur Luigi (...)

• Assistantes et assistants de LVE, citoyens de l’Europe

Dans le cadre de la #PFUE (Présidence française de l’Union Européenne) Lavinia, assistante de langue italienne au collège Rameau et au lycée La Bruyère de Versailles, a accepté de témoigner de sa mission, sur les réseaux sociaux académiques. Elle précise ce que signifie pour elle « Etre une citoyenne de (...)