À la une Une

Derniers articles RSS

• « Ridere nonostante... »

LE CONCOURS
    Après « Noi a scuola », « In viaggio » e « Cittadini del mondo », nous présentons ici la nouvelle édition de l’attendu concours de courts-métrages en langue italienne "Sottodiciotto", organisé par l’Istituto Italiano di Cultura di Parigi, en partenariat avec le Consulat Général d’Italie à (...)

• Concours « DANTE DÌ » Paris

Le Consulat Général d’Italie à Paris, en collaboration avec l’Institut Culturel Italien de Paris, lance le concours DANTE DÌ à l’occasion du Septième Centenaire de la mort de Dante, organisé par la Société Dante Alighieri - Comites. Le concours est ouvert aux élèves italianistes des écoles, collèges et (...)

• Monologue ’’Affittasi monolocale in zona Ghetto’’

Nous relayons l’initiative du Consulat Général d’Italie à Paris à l’occasion de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste : la vision du monologue de Eugenio Itzhark De Giorgi, ’’Affittasi monolocale in zona Ghetto’’. La vidéo sera disponible en ligne à partir du mercredi 27 (...)

• Une lecture suivie en italien avec Genially

Le dernier numéro du Courriel européen des langues (n°44 de décembre 2020), le magazine du point de contact du Centre Européen pour les Langues Vivantes en France, met en valeur un parcours de lecture suivie en Italien conçue avec Genially et la Quizinière. Un professeur de collège de l’académie de (...)

• JOP CRONO 2 : En attendant les jeux

Le projet « Il nuoto e l’inclusione : le langage de l’eau », du collège Pierre de Ronsard de Montorency apparaît dans la dernière newsletter JOP chrono 2 de l’académie de Versailles !
    JOP CRONO 2 : En attendant les Jeux