Festival Canzoni&Parole – 3ème édition

Du 2 au 7 mai 2024 aura lieu à Paris le festival « Canzoni&Parole », consacré à la chanson à texte italienne, organisé par l’association Musica Italiana et l’APIRP (Association des Professeurs d’Italien de la Région Parisienne).
Le 10ème arrondissement de Paris, sera une nouvelle fois au cœur de la programmation du Festival, avec deux concerts incontournables à l’Espace Jemmapes les vendredi 3 et samedi 4 mai en présence des 8 auteurs-compositeurs-interprètes de différentes générations, bien connus et appréciés en Italie qui sont impliqués dans le projet pédagogique.
Le festival se déroulera aussi dans d’autres lieux importants de Paris. La Maison de l’Italie (Cité Universitaire - 14ème) accueillera l’ouverture du festival le jeudi 2 mai ainsi que une soirée "livres et musique" le lundi 6 mai ; le spectacle de clôture du mardi 7 mai se tiendra à l’Institut Culturel Italiende Paris (7ème).
Le vendredi 3 mai, la grande rencontre collective entre artistes, enseignants et près de 200 lycéens et collègiens qui étudient l’italien aura lieu en matinée dans le théâtre d’un grand lycée parisien (Jacques Decour 9ème).
Retrouvez ici la programmation complète.
Vous pourrez acheter les préventes à ce lien : https://linktr.ee/canzonieparole .