Semaine des langues - 17 / 21 mai 2021 - contributions en Italien à Bagneux

En prolongement de la Semaine des langues programmée du 17 au 21 mai 2021 et intitulée « Osons les langues pour les citoyens de demain », la Dgesco projette la tenue d’un webinaire national le 26 mai.
Dans le cadre de celui-ci seront mises en lumière les initiatives conduites dans les écoles des Hauts-de-Seine, notamment au cycle 3 autour de l’articulation école-collège.
Vous trouverez pour information un lien vers la page dédiée aux initiatives qui marqueront chaque jour de cette semaine particulière.

Trois appels ont été lancés pour augmenter la visibilité de l’italien :

• Mardi 18 mai : Ecouter et partager des récits et poèmes dans plusieurs langues du monde. Identification de quelques récits, comptines et poèmes susceptibles d’être lus et partagés avec les élèves du 1er degré.
  • Mercredi 19 mai : Publications autour des projets départementaux eTwinning. Retours succincts sur d’éventuelles expériences conduites dans ce cadre avec des élèves du cycle 3.
  • Vendredi 21 mai : Flashmob anglais et plurilingue. Proposition d’un support de flashmob en Italien dans l’esprit de ceux déjà retenus pour l’anglais.

En réponse au premier appel, Monsieur Nusco, professeur d’italien à Bagneux dans les Hauts-de-Seine, a partagé avec nous trois poésies enregistrées avec ses élèves de 6ème du collège Henri Barbusse. Pour les écouter, vous trouverez les documents vidéo en pièce jointe de cet article.

Bravo au professeur et à ses élèves !