Il gioco delle sei parole

- Activité proposée par : Marie-Dominique Rouvière, Sylvain Luinati, Valérie Guillouet
- Etablissements : Lycée Einstein (Sainte Geneviève des Bois), Lycée Marcel Pagnol (Athis Mons), Lycée Alain (Le Vésinet)

- Niveau/classe : 4 ème LV2 / 3ème LV2 / 2nde LV3
- Thème/domaine : thème abordé pendant la séance
- Objectif : réutiliser, mémoriser du vocabulaire et stimuler la rapidité de réaction.
- Temps nécessaire : 8 -10 minutes

-  Déroulement :
-  Etape 1  : Cahiers fermés, les élèves proposent six mots vus pendant le cours ayant un rapport direct avec le thème étudié.
-  Etape 2  : Un élève les écrit au tableau sous le contrôle de ses camarades.
-  Etape 3  : Le jeu consiste à élaborer le plus rapidement possible une phrase incluant deux mots de la liste. Le premier élève qui fait une proposition correcte a gagné. Le jeu se poursuit avec les mots restants (4 mots puis 2 mots) suivant le même principe.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)